Photographe professionnel, formateur photo, accompagnateur en montagne
info@remipozzi.photo  |  +33 6 83 07 29 22
trouver 1 Stage / sejour

# FOCUS
Bonjour à tous,
en ce moment c'est la période idéale pour photographier les vautours, n'hésitez pas participer aux week-end de formation que je propose sur ce thème.
Le nouveau thème que je propose du 18 au 24 Mars, du 22 au 29 avril, et du 25 nov au 01 dec en Espagne , est presque complet mais n'hésitez pas à me contacter par téléphone pour plus d'infos.
à tout bientôt

Stages / Sejours
Photographier la neige en raquette
Photographier la neige en raquette

Nouveau lieu...le plaisir de la raquette à neige combiné à une formation photographique au paysage.

Dès que le Vercors revêt sa robe blanche, un tout autre monde s'offre au regard. Baignés par ses lumières et ses couleurs d'hiver, ses grands espaces scintillants...

Niveau: Moyen, 3 à 4h de marche par jour en terrain varié avec des dénivelés de 100 à 400 m

en savoir plus sur le stage Photographier la neige en raquette en savoir
La photographie de A à Z
La photographie de A à Z

Le lien entre prise de vue et post-traitement.

La prise de vue (composition, placements, sujet), la maîtrise technique de son boitier, l'aspect artistique et pour finir la valorisation de ses images(organisation,...

Niveau: Pas de randonnée, juste des sorties sur le terrain autour du véhicule.

en savoir plus sur le stage La photographie de A à Z en savoir
Photo Cinque terre Italie
Photo Cinque terre Italie

Formation Photo, Séjour découverte et Randonnées

Huit jours et sept nuits... Voilà le voyage auquel vous ètes conviés. Entre Pise et Gène, en bord de mer, sans route, des villages accrochés aux pentes, des sentiers...

Niveau: Niveau de marche moyen, 300 m de dénivelé (beaucoup d'escaliers). Environ 2/4 heures par jour. Aucun niveau particulier pour la photo

en savoir plus sur le stage Photo Cinque terre Italie en savoir
Tous nos stages photos Tous nos séjours
 >  livre d'or

Livre d'or

30 témoignage(s)
Le à 16:14:38 par Claudine et Claude -
Merci pour ce formidable séjour en Toscane et pour tous tes conseils nous en gardons une nouvelle vision de la photo de Paysages
Le à 18:54:35 par Karine -
Une semaine des plus magnifiques au grand paradis avec un temps superbe au rendez vous...de tres belles randonnees et des rencontres inattendues...une organisation sans failles et des progres photographiques certains grace a des conseils avisés....merci Remi pour ce souvenir inoubliable et merci pour ta gentillesse et disponibilité..a tres vite pour de nouvelles aventures..
Le à 19:52:35 par Bernard -
Je garderai de ce voyage au Ladakh un souvenir inoubliable. Les paysages de montagne sont à couper le souffle. Les moines bouddhistes, les marchands dans la rue, les paysans, les travailleurs le long des routes constituent autant de sujets de reportage diversifiés. J'ai ramené de superbes photos. Merci Rémi.
Le à 08:08:06 par Marc -
Magnifique voyage au Ladakh, nord-ouest de l'Inde. De superbes paysages aux reliefs et couleurs époustouflantes, des odeurs épicées et parfumées ... des plaines immenses où vivent des nomades aux visages burinés. Merci Rémi de nous avoir fait découvrir ces grands espaces tourmentés si attachants. A quand le prochain voyage ... ?
Le à 09:08:05 par Marc -
Stage Macro dans le Bugey .... un régal ! Des fleurs jamais vu ailleurs (la drosera), une nature parfois sauvage, de magnifiques lacs, le tout photographié avec les conseils de Rémi. Je suis très enthousiaste de ce stage photo d'où j'ai pu ramener de superbes images. J'y retournerai volontiers, bien sur !!!
Le à 16:47:57 par Jacqueline Z -
Une très belle semaine que "La Photographie de A à Z" en avril, la nature en éveil, un temps agréable et de très belles lumières. Je voulais apprendre à écrire mes photos, passé à une manière plus automatique pour la technique, comme pour les autres apprentissages de la vie. Ce fut une semaine riche, si certains approfondissements sont encore bien nécessaires, la pratique, l'analyse sur le terrain et et ensuite devant l'écran permet toujours de progresser. Le développement des photos et le regard avisé de Rémi, permet de progresser, de trouver ce que l'on recherche et ce que l'on veut. Une très belle expérience à renouveler, mon écriture photographique n'est pas encore automatique, mais devient un peu plus fluide, il faut pratiquer.... J'ai bien l'intention de continuer. Merci Rémi et à bientôt pour une autre découverte.
Le à 16:29:32 par JacquelineZ -
Une Très belle semaine que "la Photographie de A à Z"début avril, un temps agréable, la nature en éveil, une semaine de bonheur... Comme lors de l'apprentissage de l'écriture et de la lecture, je voulais apprendre à écrire mes photos, me libérer de certaines contraintes en parvenant à intégrer d'une façon plus automatique les bases de la prise de vue, les différents aspects techniques sont importants, savoir les assembler au bon moment et avec une belle harmonie, apprendre des réflexes comme dans les autres apprentissages de la vie, arriver à être à son sujet, à ses émotions parce que plus libérer d'une partie de la technique par l'acquisition de certains automatismes,... Revoir ce qui manque ou ce que l'on veut approfondir. Pour la photo dans les stages de Rémi, ce n'est pas seulement de belles images, c'est pouvoir vivre les lumières, les odeurs, le vent etc... essayer de transcrire dans l'image, cette fête de la nature, la beauté des villages, les belles rencontres au détour d'un chemin, d'un marché... Il y a aussi le développement des photos et ce que l'on veut en faire, un partage enrichissant. Merci Rémi pour cette semaine riche à recommancer.
Le à 16:31:08 par Ruth -
Une semaine difficile à oublier: des paysages d'hiver magnifiques avec des points de vue soigneusement choisis par Rémi nous ont permis de faire des photos épatant nos proches. Malgré mon statut de novice dans ce type de stage je me suis senti prise en compte et j'ai pu faire des progrès (je le crois?). L'organisation était parfaite par une simplicité et l'adéquation aux besoins et attentes des participants. Merci Beaucoup!!
Le à 16:02:07 par Catherine -
Grand Paradis : une semaine paradisiaque : beauté des paysages, qualité de l'hébergement et super encadrement par Rémi avec des ateliers sur le terrain très enrichissants le tout avec une superbe météo…. Stage à faire….
Le à 00:11:47 par Marc -
Stage d'hiver de A à Z ... Quel spectacle grandiose que le Vercors sous le givre et le brouillard !! Les conseils de Rémi nous ont permis d'en avoir de superbes images. Conseils aussi bien à la prise de vue, qu'au traitement, ce qui nous à permis de bien jolis tirages. Retour prévu ce printemps pour découvrir d'autres facettes du cette belle région qu'est le Vercors. A bientôt ....
Le à 10:53:39 par Emmanuelle -
Un stage très formateur et très complet. Par ses conseils précieux et personnalisés, Rémi nous aide à affûter notre regard, à préciser et à enrichir nos compositions, dans des endroits et des ambiances très variés. Les indications pour le post-traitement et l'impression des images sont également très utiles pour apprendre à maîtriser toute la chaîne de production d'une image...de A à Z.
Le à 07:47:48 par Alain CP -
Une splendide découverte du Val d'Aoste et du Parc du Grand Paradis pour moi. Les 5 jours de stage, par un temps très ensoleillé, nous ont permis de visiter les différentes vallées du Parc ; des paysages magnifiques ont été "croqués" grâce aux conseils avisés de Rémi et à ses remarques lors du travail en salle. Et en plus de fort belles observations de marmottes et de chamois ! Une envie : y retourner pour goûter à une autre saison et aussi, pour flâner dans les beaux villages du Val.
Le à 09:49:02 par C. Annie -
REGARD ET PHOTOGRAPHIE - Septembre 2016 Avec Rémi pour guide, nous avons parcouru, et pour ma part découvert, les paysages contrastés du Pays Diois. Dans cette grande nature magnifique, surmontée d'aplombs impressionnants, Rémi nous a appris à définir nos émotions et à les traduire en images, à la fois par la maîtrise de notre matériel et par un regard juste - démarche passionnante, mais pas forcément évidente. Mais Rémi ne lâche rien ... Il s'investit totalement pour chaque stagiaire, quitte, parfois, à être aussi abrupt que les falaises qu'il cotoie, jusqu'à obtenir le résultat souhaité. Merci, Rémi, de cette passion qui t'anime - J'ai passé 5 jours de stage inoubliables, dans une ambiance à la fois studieuse, décontractée et chaleureuse. Bonne route à toi pour l'avenir, et belles expositions. Stage IMPORTANT, à recommander aux débutants ........... et à ceux qui le sont moins ............
Le à 18:24:01 par CHAILAN Francis -
Passée la mi-Août l'apprentissage à la macro se déroule dans une nature plus avare des sujets rencontrés aisément aux premiers beaux jours de l'été naissant. Mais savoir penetrer la philosophie de cette discipline est quelque chose que Rémi sait orienter, fût-ce en un stage aussi court que durant les 48h passées en sa compagnie. Donc: un stater court mais profitable et sympathique. J'attends de ce fait beaucoup du prochain stage d'une semaine.
Le à 10:24:14 par Jacqueline Z -
2016, une année riche en photographie et rencontres humaines. Tout d'abord, "La photographie de A à Z" adaptée à tous les niveaux, Rémi donne des conseils personnalisés et utiles à tous avec des sujets variés. Rémi sait créer des liens entre ses stagiaires, en avril et juin, on s'est retrouvé pour approfondir le développement de nos photos commencé à Bruges l'an passé et en juin pour continuer notre cheminement photographique dans un environnement propice. En juillet, la Corse "magique". Rémi nous a permis un séjour dans un hôtel de grand confort avec des repas raffinés. Des moments de photos, de découvertes, de convivialité, de belles vacances. Merci Rémi.
Le à 10:01:11 par Christian -
Une montagne émergeant des flots bleus, voilà ce qu'est la Corse. Dans ce décor magnifique, il n'y a plus qu'à suivre Rémi pour découvrir toutes les richesses naturelles de cette île. Guide averti, il partage avec grand plaisir, son amour des paysages grandioses, qu'ils soient en bord de mer ou en montagne. Son aide précieuse quant à la composition d'une image ainsi que sa juste exposition nous a permis de réaliser de belles images que nous partagions, le soir, avec les autres stagiaires ; moment important et enrichissant pour tous que cette critique constructive. Merci à tous ceux qui ont concouru à faire de ce stage une réussite sur tous les plans : Rémi, les stagiaires, Olivia et tout son personnel.
Le à 07:12:42 par Milou -
Un stage de 2h dans le cadre du festival Nature d'Hauteville-Lompnes autour de la composition. Très intéressant ! Malgré nos questionnements multiples et en tout sens, Rémi sait revenir au thème et nous transmettre son message et titille nos émotions avec de superbes photos! A refaire sans hésitation.
Le à 13:08:30 par Rosalinda -
La photo de A à Z - situé à Die dans une belle contrée "du bout du monde", frontière de zones géographiques, naturelles, climatiques et humaines variées, chargé d'une histoire inscrite dans la pierre, offrant des opportunités photographiques divers. - un stage accessible aux vrais débutants (dont j'étais), mais aussi aux plus expérimentés désireux de revenir sur les fondamentaux de la photographie. - un formateur exigeant, rigoureux, pédagogue parfois "rugueux" mais toujours généreux et attentif aux besoins de chacun, véritable "œil de lynx" voyant et mémorisant ce que nous n'avions pas vu, où négligé pendant la prise de vue, la sélection ou le développement pour les plus avancés. - une pédagogie active, associant travail de prise de vue sur le terrain et le classement, la sélection, l'exploitation des photos réalisées et une réflexion critique sur les décisions prises (par exemple en matière de technique, de sélection...) sans oublier une récapitulation/discussion technique bienvenue en fin de stage et des conseils pratiques relatifs au matériel. -un petit groupe bienveillant. EN BREF, UN STAGE STIMULANT LE DÉSIR DE POURSUIVRE ET DE PROGRESSER, AVEC PLAISIR MAIS SANS CONCESSIONS.
Le à 22:36:43 par Christophe et Sophie -
Un super stage photo. Malgré des conditions climatiques un peu rude pour cette semaine Rando raquettes / photos , Rémi aura réussi à nous proposer chaque jour un décor différent et à m'indiquer les points essentiels à améliorer dans mes prises de vues. Pour moi, c'est une réussite et c'est vraiment ce que j'attendais. L'ambiance avec les deux autres stagiaires a été vraiment très sympa, bref , nous nous sommes vraiment fait plaisir. Pour on épouse, qui n'était qu'accompagnante, ç'aura également été une vraie semaine de rando neige. Rémi a une vraie approche nature de la photo et tend à nous faire réussir LA photo sur place, ce qui somme toute à déjà un réel et immense avantage : éviter que je ne bataille avec tout logiciel de retouche :D . Merci à toi Rémi pour ta gentillesse et ton éclairage salutaire sur mes photos.
Le à 17:49:06 par Joseph -
une semaine de stage Raquettes-Photos en bonne compagnie, guidé par Rémi, à la fois sur le terrain et dans l'approche photographique; avec des échanges fructueux, des conseils avisés pour une meilleure composition, des analyses pointues sans concessions de la part d'un professionnel avec une âme d'artiste...Une bonne remise en cause pour moi, même avec presque 45 années de pratique! Stage à recommander. Joseph
Le à 04:12:12 par Marc -
Encore un stage (macrophoto) effectué avec intérêt et grand plaisir. Beaucoup de choses et d'astuces apprisent pour savoir mettre en valeur fleurs, insectes et autres papillons qui peuplent les jolies contrés du Vercors. Très sympathique ambiance lors de ce stage, ou photos, tourisme, découvertes diverses ont été mélés avec bonheur au travail que nous a proposé Rémi. Merci.
Le à 18:31:35 par Jacqueline -
Cette année, Rémi nous propose deux nouveaux stages : La photo d'architecture et le développement de nos photos avec Lightroom à Bruges  Réalisez notre livre Photos à Roscoff Nous avons été quelques privilégiés à profiter du stage de Bruges. Le W.E., initiation à la photo d'architecture, la composition de l'image, les lumières, les couleurs et l'analyse pour progresser dans une ville bien choisie. La semaine, tout en continuant la photo d'architecture, nous avons appris le développement avec Lightroom et ses différents outils, choisir celui adapté à la partie de l'image pour le développement tout en sachant qu'une mauvaise prise de vue ne peut donner une bonne photo même avec un traitement avec Lightroom. Il faut agir avec précision et délicatesse. Il ne s'agit pas de transformer l'image en caricature. Chaque outil du développement agit différemment sur des zones précises. Il faut faire le bon choix pour obtenir le résultat souhaité. Inutile de forcer les réglages qui annulent ou modifient les précédents ou anormalement l'image. La subtilité est une nécessité pour obtenir un bon résultat. Nous avons eu une approche bien différente de celles que l'on observent en club photos, dans les livres ou les différentes vidéos… Nous avons profité d'une semaine avec une ambiance exceptionnelle avec Rémi et les stagiaires. Pour certains, à bientôt pour la semaine Macro en juin ou Réaliser le livre Photos en août. Merci Rémi.
Le à 17:53:44 par Marie -
Toujours un réel plaisir de retrouver Rémi dans le Vercors à Bruges ou ailleurs...Un vrai moment pour se ressourcer en photo et en énergie... J’espère pouvoir repartir bientôt...
Le à 14:14:01 par Marc -
Bruges ... ville magnifique ou tout est propice à la photo. Merci Rémi d'avoir, par tes conseils, développer nos sens artistiques en retouches photos. Lightroom n'a "quasiment" plus de secret pour nous, mais peut-être nous faudra t-il un second stage afin d'en découvrir tout le potenciel. Il ne reste plus qu'a mettre en pratique cet apprentissage, lors du prochain stage ... à bientôt !
Le à 17:23:54 par Koehl Gérard -
Même après 40 ans de photos, on a toujours à apprendre... Tu m'as fait travailler la composition qui était mon point faible, et je t'en remercie. Cette semaine de randonnée en raquette était vraiment magnifique et très riche en échange. Je regrette juste une chose, ne pas avoir fait ce stage plus tôt...
Le à 13:02:39 par Marc -
Ayant découvert les stages photo de Rémi il y a quelques années déjà, j'avoue y retourner toujours avec plaisir. Après avoir fait la Corse, la Toscane, les Cinque terre, la macrophoto et bien d'autres encore, je vais bientôt "goûter" à Bruges afin d'apprendre à valoriser mes photos dans le stage de post traitement. Et pourquoi pas la Bretagne pour éditer mon livre photo personnel ... Merci pour l'enthousiasme que tu mets à nous faire partager ta passion.
Le à 14:34:10 par Daniel & Annie -
Nos 2 stages "regard et photographie" effectués en 2009 et 2011 sont encore gravés dans nos mémoires. Rémi a cette capacité exceptionnelle de vous ouvrir les yeux en toute simplicité et révéler (en toute modestie) l'artiste qui dort en vous. Ses conseils, ses méthodes de travail simples et efficaces, sa connaissance de la nature, l'Amour qu'il communique de son Vercors font de ce stage un moment privilégié, que nous avons su apprécier. Merci Rémi, et tous nos vœux de réussite pour la suite.
Le à 20:58:09 par Jacqueline -
Une semaine en Toscane. Un stage photo mais pas seulement. Rémi est généreux dans son partage photographique : s'adapter aux lieux, au temps, aux lumières, à la composition de l'image mais aussi les soirées d'analyses pour avancer. En peu de temps, il crée un groupe auquel il fait découvrir en plus de la photo, les aspects touristiques et gastronomiques dans une bonne ambiance communicative. Un grand plaisir à renouveler. Merci Rémi.
Le à 16:26:47 par Bernard -
Merci pour cette semaine inoubliable en Toscane. Ce fut un plaisir de découvrir ces paysages magnifiques et de les photographier en suivant tes conseils avisés. L'absence de soleil par moment, loin d'être un obstacle fut l'occasion d'affuter notre regard et de guetter les bonnes lumières en attendant le moment propice.
Le à 16:18:14 par Patricia -
Merci d'avoir éveillé mon regard sur la diversité de ces terres toscanes.C'est inscrit dans ma mémoire pour longtemps...Et ces photos seront toujours le présent du passé
Ajouter un témoignage

  • Currently 3/5 Stars.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

* Avant d'etre publie, votre témoignage sera soumis a l'administrateur du site qui devra valider son authenticite

© Rémi Pozzi 2017 - 23 Rue des casernes - 26150 DIE - +33 6 83 07 29 22 - info@remipozzi.photo - Habilitation tourisme n°26110016
Toute reproduction interdite - © Montagne-net : Creation Solution Internet | Solution 3WHotel | Infos légales | Plan du site