Un des plus beaux stages photo que je vous propose de découvrir, et certainement le plus dépaysant. L’Islande et ses terres volcaniques et sauvages vous accueillent pendant 12 jours. Vous pourrez apprécier des paysages magnifiques et peu fréquenté, de la cascade de Dyniandi aux aiguilles volcaniques de Londrangar en passant par la superbe plage de Raudasandur. C’est l’occasion pour vous de capturer des souvenirs uniques d’un voyage au bout du monde en apprenant les différentes techniques de photographies. Etre capable de composer une image pour immortaliser un coucher de soleil, photographier un mouvement en capturant l’éruption d’un geyser et prendre de multiples photos animalières lors de nos rencontres avec les phoques, les renards polaires, les macareux et bien d’autres espèces animales. Un voyage exceptionnel qui vous changera à jamais et des photos de qualité pour vous remémorer ces paysages uniques.
Prix : 3900 €
Comprend
L’accompagnement avec le guide géologue Mattéo et le formateur photo et accompagnateur en montagne Rémi.
Les visites de sites et musées proposées, L'accès aux bains chauds.
Ne comprend pas
Vous trouverez des billets autour de 400 Euros. (nous contacter avant de prendre vos billets pour un choix judicieux des horaires).
- L'assurance annulation.
Dates
Du | Au | Commentaires | Nb places restantes | |
10/06/2024 | 21/06/2024 | 3 | Réserver |
Le séjour
Un séjour dans des lieux moins fréquentés, plus traditionnels et d'un fort intérêt naturaliste.
Un parcours en 4x4 pour accéder à des sites d'exception qui font la renommée de cette destination.
Juin : la forte activité animalière et de magnifiques images en perspective..
Programme indicatif
Les points forts du séjour : remontée le long de la côte Ouest. Rencontre avec des phoques. Cascade de Bjarnafoss. Arnastapi, hameau du littoral au pied du mont Stapfell. L'aiguille volcanique de Londrangar. la montagne de kirkjufell. Les falaises de Latrabjarg et l'inimaginable plage de Raudarsandur. La cascade de Dyniandi. Le fjord de Arnafjordur. Musée du renard polaire. Visite d'une usine de Hareng à Djupavik. Descente vers le sud en traversant une partie des "hautes terres". Cratère de Brifrost. Les sites exceptionnels du "cercle d'or", geyser, volcans, lacs, cascades. Au sud, la péninsule de Reykjaness avec les champs thermaux de Gunnuhver et Reykjanes Viti. Cascade de Haifoss...
L'Islande, une destination mythique pour le photographe amateur. Je n'ai pas été déçu par ce séjour, comme pour les autres stages que j'ai effectué avec Rémi. Une grande variété de paysages et d'animaux, un séjour bien organisé avec l'aide de Mattéo guide local qui a assuré l'intendance, très sympathique et rigoureux dans son travail. J'espère pouvoir y retourner un jour.
Note :
5/5