Une île au littoral de sable blanc et aux eaux turquoises, un maquis méditerranéen, des forêts de chênes-liège, les paysages calcaires majestueux du Supramonte, la forte présence d’un passé archéologique et l’accueil chaleureux des Sardes. Un cocktail magique pour des clichés d’exception…
Prix : Tarif sur devis, dates à la demande, séjour uniquement pour groupe constitués.
Comprend
Les déplacements pendant le séjour.
L’accompagnement et la formation photo.
Ne comprend pas
Les boissons.
L'assurance annulation.
L'éventuel supplément chambre single 105 €
Dates
Du | Au | Commentaires | Nb places restantes |
Le séjour
Plus qu'un voyage, la confrontation photographique à des sujets époustouflant.
Programme indicatif
J2: Visite du village d'Ulassaî, randonnée dans les environs , visite d'une grotte exceptionnelle, passage dans la goladi San Giorgio, défilé naturel et visite du Nurague de Serbissi, ruines d'habitats du néolithique typique de Sardaigne.
J3: Départ de l'hébergement. Passage à la ville de Tortoli puis nous empruntons une route pittoresque direction les environs de Dorgali pour l'hébergement suivant en pleine nature. En route randonnée dans une gorge calcaire conduisant à la plage merveilleuse de Cala luna.
J4: Une randonnée le long de la rivière Flumineddu nous conduira à l'entrée du très étroit Canyon Gorropu aux parois de grès hautes de 500 m, le plus spectaculaire de Sardaigne. Sur le retour, découverte de la tombe des géants Jana Biduaï ancienne tombe creusée dans la roche. Visite de la grotte d'Ispinigoli, un puit géant de 60 mètres de profondeur abritant une véritable forêt de concrétions.
J5: Découverte de la vallée karstique enchanteresse de Lanaittu et les imposantes montagnes calcaires du Supramonte qui l'entourent.C'est dans ce milieu naturel et archéologique qu'une randonnée nous amènera à Tiscali un site nuragique des plus surprenant, rencontre possible avec des mouflons.Passage à la ville d'Orgosolo qui doit sa renommée aux "muralès" peintures qui ornent les façades des maisons et des commerces, cette cité fut par le passé, un repère du banditisme.
J6: Nous quittons notre hébergement après 4 nuits pour rejoindre Cagliari par une traversée vers la côte ouest à la découverte de la ravissante ville de Bosa, une des plus belle localité de la Sardaigne. Une mosaïque de maisons dans des tons pastels étagées à flanc de colline et surmontées d'un château austère. Au pied, des bateaux de pêche se miroitent dans les eaux du fleuve Temo. Le plaisir de savourer les derniers parfums sardes et de profiter du bord de mer avant notre dernière soirée dans Cagliari , et la nuit à l'hôtel.
J7: Fin du séjour et transfert à l'aéroport.