Photo Toscane

Huit jours et sept nuits… Voilà le voyage auquel vous ètes conviés. A travers la Toscane des toscans, découvrez ses lumières dont on fait tant d’éloges, ses paysages qu’on ne présente plus, venez approcher ce séjour avec l’œil du photographe.

Prix : 1 380 €

Comprend

L'hébergement en pension complète en chambre de 2.
Les visites prévues au programme.
Les déplacements durant le séjour.
L'accompagnement et la formation photo.

Ne comprend pas

Le voyage jusqu'au lieu de rendez-vous à Pise.
L'éventuel supplément en chambre single.
Les boissons et dépenses personnelles.
L'assurance annulation.

Dates

Du Au Commentaires
29/10/202205/11/2022

Le séjour

Visites de villages typiques de la Toscane et des paysages à cette saison d'automne où tous les champs sont en labours. Nous profiterons de la récolte des olives et ainsi nous réaliserons un reportage photo autour de chacun des aspects qui font de la Toscane une destination splendide et pas si loin de chez nous...dont une journée avec Maria, notre guide locale. Préparez-vous à bien manger, à prendre du plaisir, à rigoler, à prendre du bon temps... A bientôt à Pisa !!

Programme indicatif

Samedi J1 : Court transfert jusqu'à un agriturismo du Val Cécina proche de Volterra pour deux nuits. Présentation du séjour. Dîner sur place.
J2 /J3 : Premières découvertes des collines Toscanes et visite de Volterra, la cité de l’Albâtre. Une journée consacrée à San Giminiano (village typique aux tours remarquables) et ses vignobles aux couleurs flamboyantes. Traversée des paysages du Crete pour arriver dans le Val d'Orcia à proximité de Pienza où nous passerons les 3 nuits suivantes
J4 et J6 : nous sillonnerons des sites plus beaux les uns que les autres (Val d'Orcia, Pienza, Montepulciano ...) que ce soit en véhicule ou en courtes marches, en quête de belles cartes postales typiques. Le spectacle qui s'offrira à nous, sera très riche et varié : couleurs d'automne, étonnants labours, villages et abbayes typiques, thermes Romains, récoltes d'olives, troupeaux ...
J7 : Retour à Pise, passage par la légendaire abbaye de San Galgagno et visite de Sienne
Nuit dans un hôtel à proximité de la gare et de l'aéroport.
Samedi J8 : Selon votre heure de départ, vous pourrez profiter, en toute liberté, de la ville animée de Pise, de sa tour, son marché typique.
Conseils photo sur le terrain et analyses photos en soirée.
En fonction du calage définitif des visites, le programme est susceptible d'évoluer. Et bien sûr, nous nous adapterons à la météo du jour.

Encadrement

Rémi POZZI photographe artistique, 40 ans d'expérience professionnelle dont 22 comme formateur. Accompagnateur en montagne.

Public

Ce stage est ouvert à toute personne motivée par une démarche artistique et souhaitant vivre une approche photographique de la Toscane sous ses divers aspects. Chacun peut venir accompagné de personnes ne pratiquant pas la photo, voulant découvrir avec nous cette région et savourer les ambiances du terrain et du séjour.

Nombre de participants

4 à 7 participants

Niveau

Balades sur site

Hébergement

Nous avons opté pour des hébergements en agriturismo (mélange de ferme-auberge et de chambres d'hôtes) ou en hôtels confortables, choisis pour la beauté de l'environnement immédiat et la qualité des prestations. Les italiens nous ont toujours réservé un accueil enthousiaste et très chaleureux.

Rendez-vous

Rendez-vous fixé à l'aéroport de Pise le samedi après-midi à 16h20 (départ de Paris-Orly, 14h40, sur "Easyjet"), les rendez-vous sont calés sur leurs vols. Contactez-nous si besoin, après avoir consulté leur site internet ou si vous choisissez de venir en voiture, en train et/ou si vous souhaitez prolonger votre séjour.

Départ

Le samedi après le petit déjeuner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*     

Le séjour en photo