Photo en Espagne – Le désert des Bardenas

L’Espagne regorge de paysages exceptionnels et le désert des Bardenas ne fait pas exception. Des panoramas lunaires formés de roches et de pitons monumentaux sculptés par les vents, des larges espaces désertiques aux ambiances de western ou des champs arides mais cultivés qui sont comme des oasis en plein désert, les Bardenas n’ont pas fini de vous surprendre. Ce lieu exceptionnel est sans nul doute l’un des plus beaux déserts d’Europe. Embarquez avec moi pour un stage photo éblouissant dans cette région unique. Nous travaillerons aussi sur la prise de vues de paysages, la gestion des proportions et des lumières…

Prix : 980 €

Comprend

L'hébergement en pension complète, en chambre de 2.
Les visites prévues au programme.
Les déplacements durant le séjour.
L'accompagnement et la formation photo.

Ne comprend pas

Le voyage jusqu'au lieu de rendez-vous à Saint Jean-de-Luz.
Le supplément chambre single 90 €.
L'assurance annulation.

Dates

Du Au Commentaires
26/11/202302/12/2023
27/11/202203/12/2022Complet

Le séjour

Plus qu'un voyage photo, une vraie formation.
La diversité des paysages et sujets choisis seront l'occasion de réels progrès en matière de prise de vue de paysages.
Gestion des plans, des proportions et des lumières.
Les analyses des résultats obtenus seront effectuées chaque soir.

Programme indicatif

Nous arriverons dans un hôtel au pied des Pyrénées le premier soir pour prendre le temps, le lendemain de photographier la ronde des vautours fauves, des percnoptères ou autres oiseaux dans des gorges calcaires très colorées.
Le reste de la semaine, nous découvrirons les différents aspects du Désert des Bardenas Réales, lieu unique en Europe.
Nous prendrons le temps de nous familiariser avec ces ambiances et d'obtenir des clichés d'exception.
Nous découvrions également les habitats troglodytes, les troupeaux, les oiseaux méditerranéens et au printemps, un peu de macro avec des orchidées comme l'ophrys miroir.
L'occasion de renforcer vos compétences en prise de vue de paysage ou d'oiseaux et de travailler des vues noir et blanc très valorisantes pour ces sujets.

Encadrement

Rémi POZZI, photographe artistique, 40 ans d'expérience professionnelle dont 23 comme formateur. Accompagnateur en montagne.

Public

Photographes passionnés par les grands espaces sauvages.

Nombre de participants

4 à 8 personnes.

Niveau

Photos sur sites et randonnées tranquilles pour débutants ou amateurs avertis.

Hébergement

En hôtels.

Rendez-vous

Dimanche 16h30 à la gare de Saint Jean-de-Luz.
Possibilité de covoiturage selon votre lieu de domicile.

Départ

Le samedi suivant à 11h00 à la gare de Saint-Jean-de-Luz.

5 avis sur “Photo en Espagne – Le désert des Bardenas

  1. Par Jean-Louis R,

    Bonjour ! Vous voulez progresser dans la composition d'une image et vous balader dans un lieu magique ? Alors foncez ! Et l'analyse des images tous les soirs dans un hébergement sympa est un vrai plus ! Quant à Rémi, il saura toujours s'adapter à la météo du jour ....

    Note : 5/5

  2. Par alain de l'Ain,

    Une région aux paysages spectaculaires et hors norme, qui se prêtent aussi bien à la photo par temps ensoleillé que couvert. Seule la pluie, rare (un jour dans ce stage) pose problème (mais Rémi s'est adapté en proposant de la photo des habitats troglodytes d'Arguedas et en faisant deux longues séances d'analyse d'images ce jour). L'érosion de ce paysage de marnes aux multiples teintes créée des formes spectaculaires, que l'on peut bien photographier lors des randonnées dans le massif guidées par Rémi qui connaît très bien le terrain. De plus dans ce séjour début décembre, nous avons eu la chance d'observer et photographier de nombreux vautours fauves. L'hébergement très agréable et à l'entrée du site permet d'y accéder sans perte de temps dans les trajets. Comme d'habitude, de longues analyses quotidiennes de nos images menées par Rémi nous permettent de progresser dans notre pratique photographique. A l'aller, la visite du foz de Lumbier (première nuitée dans ce village) a été une très bonne idée, nombreux vautours observés notamment et superbes paysages de gorges. Une destination que je recommande.

    Note : 5/5

  3. Par Jean Marie,

    J'ai été enchanté par ce stage, aussi bien pour le dépaysement que pour l'aide technique de Rémi en matière de prise de vue.
    Allier la rando (très accessible) à la photo, le top.

    Note : 5/5

  4. Par Marc B,

    Superbes paysages fort dépaysants ... où Rémi nous apprend comment réaliser de belles images dans le graphisme de paysages. Les analyses quotidiennes d'images nous permettent de bien progresser et de perdre ainsi les mauvaises habitudes acquises auparavant ...
    Lieux superbes, formation photo à la hauteur, hébergement parfait ... voilà un stage que je ne regrette pas d'avoir fait. Merci Rémi.
    Et ... à bientôt sûrement pour une prochaine rencontre !!

    Note : 5/5

  5. Par Michel,

    Une destination finalement assez proche (à un peu plus de deux heures de la frontière) mais qui vous fera voyager loin, avec des paysages stupéfiants !
    Un site d'exception, que Rémi connait bien, et qu'il vous fera découvrir à la saison opportune.
    Les conseils de Rémi tout au long de la journée permettent de se poser les bonnes questions, et de progresser.
    L'analyse quotidienne des photos et les échanges entre participants sont bien gérer par Rémi qui poursuit ainsi son accompagnement personnalisé.
    Enfin, la très bonne organisation des trajets et de l'hébergement permettent de se consacrer pleinement à la découverte et à l'approfondissement de vos photos.
    Un dépaysement total et studieux !

    Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*     

Le séjour en photo