Photographier les Dolomites

Tous les amoureux de montagne connaissent cette magnifique région au nord de l’Italie : les Dolomites. Que vous soyez randonneur aguerri ou non, il y a forcément un sentier pour vous, et il cache des paysages somptueux. Entre les lacs d’une pureté sans égal, les sommets rocailleux et les pics acérés, les vallées verdoyantes qu’on ne pensait exister que dans les films, il y a mille paysages à photographier dans cette région. Le temps d’un stage d’une semaine, venez apprécier les couleurs d’automne des Dolomites et développer vos connaissances en photographie avec de nombreux conseils et techniques pour améliorer votre vision artistique de l’image.

Prix : 1 250 €

Comprend

L'accompagnement montagne.
Les déplacements sur site.
La formation photo.
L'hébergement et les repas.

Ne comprend pas

L'assurance annulation.
L'éventuel supplément single : 90 €

Dates

Du Au Commentaires
08/10/202314/10/2023Départ assuré
09/10/202215/10/2022Complet
02/10/202208/10/2022Complet

Le séjour

- Randonnées faciles en quête de paysages et arrêts sur site pour séances photos.
- En étoile autour de l'hôtel.
- Apport de conseils photographiques techniques et soutien personnalisé.
- Travail du rendu artistique de l'image.
- Analyse et mise en commun des expériences et des images de chacun.

Programme indicatif

Encadrement

Rémi POZZI, photographe artistique, 40 ans d'expérience professionnelle dont 23 comme formateur. Accompagnateur en montagne et naturaliste.

Public

Ce stage est ouvert à toutes personnes motivées par une démarche artistique et souhaitant vivre une approche photographique de la nature sous ses divers aspects. Chacun peut venir accompagné de personnes ne pratiquant pas la photo, voulant randonner avec nous et savourer les ambiances du terrain et du séjour.

Nombre de participants

4 à 8 personnes.

Niveau

Randonnées faciles 2 à 3 heures (200 à 300 m de dénivelé) complétées d'arrêts sur sites.

Hébergement

Hôtel en demi-pension avec pique-nique le midi sur le terrain.
Accueil en chambre de 2 personnes. Supplément de 90 euros si vous souhaitez une chambre single.

Rendez-vous

Le dimanche vers 18h30 à l'hôtel.

Départ

Le samedi 9h00 après le petit déjeuner.

3 avis sur “Photographier les Dolomites

  1. Par Alain CAMPO-PAYSAA,

    Bon, les Dolomites, c'est un peu loin mais cela vaut vraiment le voyage transalpin et les détours, de vallée en vallée !
    Immenses falaises vertigineuses, dédale de roches piqueté parfois de mélèzes dorés, bien beaux chalets et superbes granges, rustiques cabanes de prairies verdoyantes et clochers bulbes ! Vous l'avez compris : de quoi bien travailler ses "bases", le cadrage, les arrière-plans, bref le "paysage" ! Normalement, en fin de stage, après les constructives discussions apéritives ou post-prandiales, vos petits ou grands défauts auront été gommés avec l'aide de Maître Rémi. A bientôt !

    Note : 5/5

  2. Par Mickaël,

    Un stage exceptionnel à ne pas manquer. le décor est fabuleux et les debriefings indispensables tant la prise de vue et la compositions sont rebattus devant un tel gigantisme.....
    déjà fait deux fois et il en faudrait bien plus encore tant il y a à voir et à découvrir

    Note : 5/5

  3. Par Marc,

    Première fois que je visite les Dolomites ... quel plaisir que de le faire avec Rémi, découvertes fantastiques de lieux magnifiques, avec surtout des prises de vues photographiques sur le terrain ainsi qu'un travail en salle ou tous les secrets (ou presque) de la "bonne" photo me sont dévoilés par Rémi. A moi désormais de travailler ... mais je reviendrais avec grand plaisir me perfectionner !! De très agréables moments passés aussi avec le groupe dans lequel j'étais. Le lieu d'hébergement aussi ne manquais pas de charme; À bientôt ... pour une prochaine formation.

    Note : 5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*     

Le séjour en photo