Week-end macrophotographie

La macrophotographie est un thème passionnant qui créer une esthétique bien particulière qui se différencie largement des autres styles photographiques. Capturer des clichés insolites d’une fleur, un insecte, un paillon vous fait prendre conscience de toute la vie présente juste sous nos pieds. La macrophotographie nous fait donc prendre conscience de l’importance de changer de regard pour développer son sens artistique. Ce week-end est une occasion pour vous de vous initier à cet art en apprenant d’abord les techniques spécifiques de la macrophoto à savoir le maniement du trépied, la gestion de la profondeur de champ, le rendu artistique. Vous pourrez créer vos premières macrophotographies ou vous perfectionner avec les conseils d’un formateur expérimenté.

Prix : 210 € - Devis pour groupes et clubs.

Comprend

2 journées de formation photo, sortie sur le terrain. Samedi de 9h30 à 18h00 - Dimanche de 9h00 à 17h00. Pique-nique du midi fourni.

Ne comprend pas

Hébergement et repas du samedi soir.
L'assurance annulation.

Dates

Du Au Commentaires
20/05/202321/05/2023

Le séjour

- Initiation à la pratique de la macrophotographie sous ses aspects spécifiques (maniement du pied photo, emploi des accessoires macro, profondeur de champ, rendu artistique).
- Regard naturaliste sur la fleur et notions d'attitude responsable face à la flore.
- Analyse quotidienne et mise en commun des images obtenues.

Programme indicatif

Alternance de cours et pratique sur le terrain avec des analyses des résultats obtenus en salle pour parvenir aux meilleurs résultats artistiques espérés.
Rencontre de fleurs emblématiques comme le sabot de vénus, entre autre.
Samedi de 9h30 à 18h00 et dimanche de 9h00 à 17h00.

Encadrement

Rémi POZZI, photographe artistique, 40 ans d'expérience professionnelle dont 23 comme formateur. Accompagnateur en montagne et naturaliste, connaissant parfaitement sa région.

Public

Photographes débutants ou amateurs avertis passionnés.

Nombre de participants

2 à 8 personnes.

Niveau

Débutants ou amateurs avertis.

Hébergement

Hébergement non compris.

Rendez-vous

Samedi 9h30 devant la gare de Die.

Départ

Dimanche 17h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*     

Le séjour en photo