Le Post-traitement

La fonction du post-traitement est de renforcer l’émotion vécue à la prise de vue. Cela nécessite, dans un premier temps, de se familiariser avec le logiciel. C’est ensuite le bon usage de celui-ci qui permettra d’obtenir le résultat artistique souhaité. Le logiciel Lightroom est aussi un bon outil de classement et de sélection des images. Il favorise, bien utilisé, une bonne organisation dans vos classements. L’occasion de faire le point de vos avancées et de vos manques.

Prix : 520 €

Comprend

Les cinq jours de formation avec les sorties sur le terrain.

Ne comprend pas

Hébergement non compris

Dates

Du Au Commentaires
13/03/202317/03/2023Départ assuré

Le séjour

Pour aborder la chaîne de tous les aspects indispensables à un bel aboutissement, il faut maîtriser toutes les étapes. La semaine sera donc intense : beaucoup de temps en salle et aussi du concret sur le terrain pour que l'enseignement soit parlant et permette d'avoir ainsi de la matière pour anticiper le post-traitement adapté au résultat recherché.

Programme indicatif

Le stage se déroule à Grâne dans la Drôme.
En extérieur pour la pratique et beaucoup de temps en salle pour toute la partie analyse photo, informatique, post-traitement, valorisation et classement des images.

Encadrement

Rémi Pozzi, professionnel de l'image (40 ans d'expérience), formateur photo depuis 23 ans.

Public

Toutes personnes équipées du logiciel Lightroom ou envisageant de le faire, motivées par une vraie formation en photographie, désireuses de réellement progresser.

Nombre de participants

Maxi 8 personnes.

Niveau

Pas de randonnée, juste des sorties sur le terrain autour du véhicule.

Hébergement

Non compris. Me contacter si besoin d'infos.

Rendez-vous

Lundi 9h00 à Grâne.

Départ

Vendredi 16h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*     

Le séjour en photo