La photographie de concert

La photographie d’une scène de concert avec des musiciens peut s’avérer difficile à cause du manque de luminosité et des nombreux contre-jours que créer l’éclairage mobile. Grâce à cette formation, vous découvrirez ou approfondirez les rudiments de la photo en live à l’occasion du festival Crest Jazz Vocal du 31 juillet au 6 août 2022 dans la Drôme. Sur 4 soirées de concerts, soit 9 concerts, votre accompagnateur vous transmettra ses connaissances et vous aurez l’opportunité de prendre des photographies du festival en off. Au programme, vous aborderez donc : comment penser la composition d’une image en définissant des lignes de force et en choisissant ou vous placer, comment pallier le manque de luminosité, comment capturer un artiste en mouvement… tout pour devenir un expert de la photo de scène.

Prix : 490 €

Comprend

le passe accès au 4 soirées de concert. la formation photographique.

Ne comprend pas

l'hébergement et les repas.

Dates

Du Au Commentaires
02/08/202305/08/2023Départ assuré

Le séjour

4 soirées de concerts et des après-midis de préparation à la technique de la prise de vue de scène, des analyses des clichés réalisés chaque jour. Une progression qui vous amène à maitriser cette approche photographique spécifique, les rendus d'ambiances et l'expression des artistes au cours des concerts.

Programme indicatif

4 jours de 15 h à 23h avec alternance de cours en salle, d'échanges sur le rendu photographique et la prise de vue de concert en live.
Programmation du festival à venir sur www.crestjazz.com.

Encadrement

Rémi Pozzi, professionnel de l'image depuis 40 ans, formateur photo depuis 23 ans.

Public

toute personne motivée par la photographie de spectacle.

Nombre de participants

6 personnes maximum.

Niveau

Tous niveaux photographiques.

Hébergement

Hébergement non compris.

Rendez-vous

Crest (26400).

Départ

idem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*     

Le séjour en photo